Aller au contenu principal

Autrefois, le processus de rapprochement des transactions, des positions titres et espèces et des valorisations était manuel ou semi-automatique. Désormais, grâce à notre solution de réconciliation sophistiquée, vous pouvez sous-traiter et automatiser cette fonction middle-office tout en conservant le contrôle du processus. Fondée sur un modèle opérationnel fonctionnant 24h/24, notre solution de réconciliation est une source de gain de temps et d'efficacité pour les gérants d'actifs et garantit l'exactitude des informations critiques. Répondant aux exigences de la conformité, notre outil de réconciliation garantit la transparence totale et renforce la confiance des investisseurs.

réconciliationRéconciliation des positions : Les positions (quantité, valeur de marché, valeur fiscale, etc.) sont comparées à la fois aux registres comptables internes et aux positions de la contrepartie ou de l'administrateur afin d'en vérifier l'intégrité.

Réconciliation des positions espèces : Les positions de trésorerie sont calculées et rapprochées quotidiennement de celles des contreparties. Notre module de reporting dispose de fonctions drill downpermettant de rentrer dans le détail des transactions à partir de la position espèces, ce qui donne une vision complète et rationalise l'analyse et la correction des écarts de réconciliation.

Réconciliation des transactions : Notre outil de réconciliation des transactions peut être adapté à vos besoins spécifiques. Dans le souci d'offrir un fonctionnement en flux continu optimal, nous avons introduit des critères de rapprochement à plusieurs niveaux, la gestion de seuils de tolérance, un système de report des données à partir d'un référentiel mondial unique et un outil de rapprochement automatique des titres non standard. Les transactions figurant sur vos états financiers sont comparées aux écritures correspondantes dans vos registres comptables.  

Réconciliation des plus ou moins-values : La réconciliation des résultats s'effectue en rapprochant les positions comptables internes de celles de l'administrateur et peut être paramétrée pour être gérée par fonds, négociateur ou stratégie.

Réconciliation des contrats à terme et des opérations de gré à gré : À partir de nos applications internes, nos spécialistes réalisent des rapprochements précis de toutes les caractéristiques des contrats à terme, instruments de gré à gré, contrats sur différence, etc. afin d'identifier les éventuelles différences de liquidités sous-jacentes provoquées par un écart au niveau du prix ou des termes de la transaction.  

Tableaux de bord de pilotage et de synthèse : Nos tableaux de bord de pilotage et de synthèse vous apportent des informations précieuses sur ces rapprochements et vous permettent de surveiller directement leur évolution, la performance du service et celle des autres contreparties. Nos tableaux de bord sont élaborés directement à partir des résultats produits par notre plate-forme et sont mis à jour en temps réel.

 

AvantagesTransparence : Nous garantissons aux gérants la transparence totale sur tous les types de rapprochement et réduisons donc les risques d'informations erronées. Le même effort de transparence s'applique à tous les tableaux de bord et rapports de pilotage et de synthèse des réconciliations.

Atténuation du risque opérationnel : Notre plate-forme intégrée et personnalisée de gestion des réconciliations vous aide à réduire votre risque opérationnel et vous donne en permanence un temps d'avance.

Rentabilité : En substituant notre dispositif automatique de réconciliation à votre processus de rapprochement manuel ou semi automatisé, votre entreprise peut réduire ses dépenses. Notre plate-forme en mode 24h/24 offre aux professionnels de l'investissement une tenue de position et des informations sur leurs résultats de qualité et disponibles dès le début de leur journée.

La force de l'expertise : Nos spécialistes-métiers ont de solides compétences sur toute la structure du capital, des acteurs du buy-side aux sociétés d'administration. Disposant d'informations historiques qui les aident à optimiser les flux de traitement, nos experts possèdent un savoir-faire éprouvé pour analyser les écarts de rapprochement ; ils collaborent notamment avec les contreparties, les administrateurs de fonds et les équipes front-office.

Skip to main content

Historically, the reconciliation of transaction, positions, cash and valuations has been a manual or semi-automated process for asset managers. Now, with our best-in-class reconciliation solution, you can outsource and automate this middle office function while maintaining control of the process. By leveraging our follow-the-sun model, our reconciliation solution creates time and cost efficiencies for asset managers, ensuring the accuracy of critical information. Meeting compliance mandates, our reconciliation tool creates complete transparency, building your investors’ confidence.

reconciliationPosition Reconciliation: Positions including quantity, market value and tax lots are compared to both the internal book of record and counterparty/administrator to verify the integrity of securities.  

Cash Reconciliation: Cash balances are compiled and reconciled with counterparties on a daily basis. Our reporting suite has drill down capabilities from cash balances down to the transactional level, giving you a complete picture and streamlining the break analysis and resolution.   

Transaction Reconciliation: Our transaction reconciliation tool can be customized to your specific requirements. We have built in multi-level matching criteria, tolerance matching, a Global Reference Master carry forward and auto match non-standard securities to provide an enhanced straight-through processing. Transactions in your financial statement are compared to the same transactions in your accounting records.  

Profit and Loss Reconciliation: Profit + Loss Reconciliation is conducted between internal books of record and the administrator – and can be configured to be performed by fund, trader or strategy.   

Futures and Over-The-Counter Reconciliation: Utilizing our proprietary technology and our dedicated professionals, we perform a detailed reconciliation of all components of Futures, OTC, CFDs, etc. to identify underlying cash breaks due to price and transaction terms.


Management and Summary Dashboards: Our Management + Summary Dashboards provide you with insights into your firm’s reconciliations, enabling direct monitoring of trends and the performance of the service as well as other counterparties. Our dashboards are built directly from the results produced by our platform and are updated in real-time.



Transparency: We offer full transparency to asset managers for all reconciliation types, thereby reducing information risk. Transparency is extended into processes used to deliver all reconciliation management and summary dashboards/reports.

Mitigation of Operational Risk: We help you mitigate operational risk by providing you with a custom integrated framework and tools for managing your reconciliations, so you can stay ahead of the information curve.

Cost-Effectiveness: By replacing your manual or semi-automated reconciliation process with our automated reconciliation offering, you reduce your firm’s expenses. Utilizing our follow-the-sun model, provides your investment professionals with quality position and PnL information at the beginning of the trading day.

Expert Advantage: We have operational professionals across the capital structure – both buy-side and administration firms. Equipped with historical intelligence to optimize your process flows, our experts have extensive experience in break resolution including collaborating with counterparties, administrators and front office personnel.