Étude de cas : infrastructure cloud et assistance

Problèmatique

Une société de gestion de portefeuille établie à New York à la tête de 147 millions de dollars d'encours et proposant des solutions d'investissement liquides à faible volatilité a des besoins dépassant les capacités que son fournisseur actuel et sa plate-forme de cloud peuvent offrir. La société recherche un partenaire de confiance pour héberger ses services d'investissement et ses applications et les migrer de manière fluide vers une nouvelle infrastructure cloud sans interrompre le fonctionnement de ses principaux outils de négociation. Cette migration doit être effectuée en un seul weekend pour garantir la disponibilité à 100 % du service et la continuité d'activité.

solution

Linedata Gravitas a migré le système d'information de la société de la plate-forme existante vers l'environnement de cloud privé de Linedata Gravitas, dotant ainsi la société de la meilleure des infrastructures et de toute la flexibilité et modularité nécessaires pour répondre à ses besoins spécifiques.

Résultat

Linedata Gravitas a effectué une migration en douceur, dans les délais très serrés impartis par la société qui souhaitait reprendre ses activités de négociation dès le lundi matin. Le cloud privé de Linedata Gravitas a permis ensuite à la société d'emménager dans de nouveaux locaux sans répercussion sur ses infrastructures. Celle-ci a depuis confié à Linedata Gravitas la gestion de son plan de reprise d'activité, l'hébergement de ses applications et profite de ses solutions innovantes pour renforcer ses capacités de stockage et de calcul.

La disponibilité à la demande de ses ressources et les qualités de flexibilité et de sécurité offertes par l'infrastructure de cloud privé de Linedata Gravitas nous laissent plus de latitude pour nous concentrer sur les questions d'innovation et de croissance.

- Directeur des opérations, Société de gestion de portefeuille, 147M $ d'encours

Pour plus d'information, merci de prendre contact avec :